Rechercher

En route pour l'école

Driiinng driiing driiing

C’est la sonnerie de l’école que l’on fait retentir virtuellement à la maison depuis quelques semaines.

Un moment redouté avant l’annonce du confinement et puis finalement apprécié. Les premiers 10 jours ont été durs mais maintenant ça roule ou presque.

Avec le Zouavidou l’école n’a jamais vraiment été un plaisir. Aux vacances de Noêl j’avais cherché à le motiver à prendre soin de son matériel scolaire et à le ramener pour faire les devoirs car mr le laisse quasi systématiquement  à l’école pour courir chercher les copains et zapper la case devoirs.

J’ai proposé de lui coudre une trousse qui lui plaise pour  qu’il en prenne soin et que surtout il ne veuille pas la laisser de peur qu’on la lui pique.

Il a demandé une trousse requin mais il voulait absolument qu’elle puisse contenir sa règle de 20 cm.

On a patroné ensemble et il était super fier de faire sa rentrée. Le miracle s’est produit il ne l’a oublié qu’une seule fois à l’école et a espéré si fort la retrouver le lendemain que je pense que ce sera l’unique fois.

Pour celles et ceux qui me suivent depuis longtemps il y avait eu un précédent en 2013 avec la trousse orque improvisée pour mon filleul. Depuis vous avez été nombreux à me demander le patron mais faute de temps je ne m’étais pas penchée dessus.

Alors vous pouvez remercier le confinement puisque vous pourrez maintenant coudre une trousse requin et/ou une trousse orque.

Mr le Zouavidou lorgne déjà sur l’orque puisque sa trousse requin aurai besoin d’un bain… mouais mouais mouais… il est rusé.

Peut être

qu’il retournera à l’ecole avec cette année histoire de le remotiver après cette coupure ou alors on la réservera pour le CM1?

Vous trouverez les patrons dans la boutique

A bientôt





1 vue
IMG_20200114_131035_edited.jpg

La boutique

Inscris toi à la  newsletter

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
0
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram